header banner
Default

TIA en 2023 : faut-il investir dans Celestia Crypto?


Déclaration de l’annonceur : Nous percevons des rémunérations lorsqu’un visiteur clique sur les liens présents sur cette page. Toutefois, cela n’affecte en rien nos évaluations. Notre engagement est de mettre à disposition des informations impartiales et rigoureusement documentées. Nous appliquons un processus méticuleux pour l’évaluation de chaque plateforme mentionnée dans cet article. Les informations présentées dans ce guide ont un objectif exclusivement éducatif et ne constituent aucunement des conseils financiers.

celestia-avis

Celestia est le premier réseau modulaire qui s’est donné pour objectif d’améliorer l’évolutivité et la flexibilité de la blockchain. Au cœur de cet écosystème, on retrouve le jeton natif du réseau, TIA, qui endosse plusieurs rôles, notamment celui de la gouvernance. Celestia crypto se positionne comme un acteur clé de l’avenir de la mise à l’échelle. Découvrez-en plus sur le projet et sur son jeton natif dans ce guide.

Qu’est-ce que le projet Celestia crypto ?

VIDEO: Celestia buyers are... ⚠️ TIA Crypto Token Analysis
Gerhard - Bitcoin Strategy


celestia logo

Celestia crypto est un réseau modulaire révolutionnaire conçu pour améliorer l’évolutivité de la blockchain. Contrairement aux blockchains traditionnelles qui recoupent les couches de consensus et d’application, Celestia sépare ces composants.

Cela a donné naissance à une nouvelle forme de blockchains autonomes, les rollups souverains, qui permettent à chacun de déployer facilement sa propre blockchain. De plus, grâce au système d’échantillonnage de la disponibilité des données, les utilisateurs peuvent vérifier les grands blocs sans avoir à télécharger l’intégralité de la chaîne.

Son jeton natif, TIA, endosse plusieurs rôles. En plus d’être le jeton de gouvernance du réseau, il simplifie notamment le stockage des données et intervient dans le déploiement des rollups.

Plus concrètement, TIA est affecté à des utilisations spécifiques dont les paiements pour Blobspace et l’amorçage de nouveaux rollups. Celestia crypto (TIA) est également utilisé pour le paiement des validateurs de réseaux via un mécanisme Proof of Stake (PoS) ainsi que la gouvernance et les allocations du pool communautaire.

Celestia crypto a une offre totale de 1 milliard de jetons avec un taux d’inflation initial de 8 %, qui sera progressivement réduit à un taux stable de 1,5 % par an. Notons que lors de l’airdrop Genesis, 7,4 % des jetons TIA ont été distribués à près de 600 000 adresses appartenant à des développeurs et à des utilisateurs sur les rollups Ethereum, Cosmos Hub et Osmosis.

Concernant la tokénomique de Celestia crypto (TIA) :

  • Initiatives futures – 12,6 %
  • Ecosystème de R&D – 26,8 %
  • Genesis Drop et Testnet – 7,4 %
  • Contributeurs de base initiaux – 17,6 %
  • Premiers bailleurs de fonds : Amorçage – 15,9 %
  • Premiers bailleurs de fonds de série A&B – 19,7 %

Faut-il investir dans Celestia crypto ? Notre avis

VIDEO: CELESTIA BREAKOUT UPDATE!🔥 | CELESTIA (TIA) PRICE PREDICTION & NEWS 2023!
Cilinix Crypto


investir-dans-celestia

Est-il judicieux d’investir dans le jeton Celestia crypto (TIA) ? Entre l’offre de staking, l’airdrop et les différentes récompenses annoncées, plusieurs raisons peuvent inciter à investir. Voici trois points clés qui rendent le jeton TIA intéressant :

Un programme de staking attrayant

VIDEO: What is Celestia? - Celestia TIA Modular Blockchain Explained
University of Crypto

L’offre de staking de Celestia crypto (TIA) se démarque par son concept original. Ce qu’il faut retenir, c’est que les récompenses sont distribuées automatiquement à chaque nouveau bloc créé. Les jetons sont par ailleurs bloqués pendant une période minimale de 21 jours.

Les détenteurs misent ainsi leurs jetons auprès de l’un des validateurs du réseau. Comme on sait que la sécurité de la blockchain PoS est directement liée à la valeur totale des actifs bloqués dans le protocole (TVL), la procédure de staking des jetons TIA contribue de ce fait à la sécurité et la stabilité du réseau Celestia.  En retour, les stakers TIA perçoivent une rémunération généreuse et régulière à travers les « staking rewards ».

Une hausse potentielle après l’airdrop ?

VIDEO: New blockchain network everyone's hyped about (Celestia, $TIA)
Dapp University

60 millions de jetons TIA, soit 7,4 % de l’offre totale, ont été réservés à l’airdrop. Avec cet airdrop, on peut anticiper une hausse du cours de Celestia crypto (TIA). Il y a d’autres catalyseurs que l’on se doit de prendre en compte.

Plusieurs bourses crypto comme KuCoin, Binance, Bybit et OKX ont en effet choisi de lister le jeton sur leur plateforme. Et s’il continue sur sa lancée alors cela pourrait entraîner une hausse plus importante à long terme.

Un projet basé sur concept innovant

VIDEO: Celestia (TIA) Crypto Price Prediction (Realistic Analysis)
Learn2Earn

Rappelons que grâce à son architecture modulaire et du fait qu’il fonctionne sur un mécanisme de consensus Proof of Stake (PoS), le réseau modulaire permet aux réseaux d’exploiter sa plateforme pour l’affichage des données.

Cela favorise une interopérabilité et une connexion transparente entre les réseaux blockchain. En somme, le projet apporte une solution tangible et innovante, ce qui devrait être profitable à son jeton.


Avis et prévision sur le cours de Celestia crypto

VIDEO: Celestia: The $100 Billion Dollar Protocol?! TIA Tokenomics Explained
Cryptocito | Cosmos & Crypto News ⚛️


prevision-celestia

Celestia crypto (TIA) a une offre totale de 1 000 000 000 TIA. Sa capitalisation boursière actuelle est de 323 155 534 $, ce qui la place à la #103e place dans le classement de CoinMarketCap. L’offre en circulation est par ailleurs de 141 043 528 TIA.

Au 31 octobre, TIA a atteint son plus haut niveau historique en s’échangeant à 2,50 $. Le même jour, elle a chuté brusquement, atterrissant à 2,03 $. Depuis, la crypto-monnaie se négocie aux environs de 2,30 $, soit une hausse de près de 4,21 % en un jour. Jusqu’où peut aller le jeton ?

  • Prédictions de prix de Celestia crypto (TIA) pour 2024 : Si le marché des crypto-monnaies traverse une période baissière en 2024, ou si Celestia rencontre des problèmes spécifiques (techniques, réglementaires, de concurrence, etc.), le prix pourrait chuter. Supposons une baisse annuelle de 10 %, il s’échangeait ainsi au prix de 2,07 $. Dans un scénario un peu plus optimiste, il pourrait se négocier entre 2,30 et 2,99 $ d’ici l’année prochaine.
  • Prévisions de prix de Celestia crypto (TIA) pour 2025 : si Celestia crypto connaît par contre une croissance soutenue grâce à des développements positifs et une adoption accrue alors, son prix pourrait remonter. Il lui sera possible d’atteindre un prix de 3,89 $ à l’horizon 2025. Cependant, la croissance annuelle devrait être au minimum de 30 %.
  • Prédictions de prix de Celestia crypto (TIA) pour 2026 : si on reprend la croissance annuelle de 30 % comme dans le scénario précédent alors le prix de Celestia (TIA) pourrait approcher les $5,04 en 2026. Si Celestia maintient sa position actuelle sans croissance significative ou déclin, avec de légères fluctuations alors il pourrait garder son prix actuel.

A noter que la prédiction de prix est une tâche complexe et incertaine en raison de la multitude de facteurs qui influencent le marché crypto. Aussi, gardons à l’esprit que ce sont des perspectives basées sur des hypothèses générales. Et surtout, ce ne sont que des estimations et non, une garantie.


Celestia crypto est-elle le meilleur investissement en ce moment ?

VIDEO: Celestia TIA Airdrop Playbook 2024 | Manta Network, Eclipse, Berachain & MANY MORE
Cryptocito | Cosmos & Crypto News ⚛️


bitcoin minetrix logo

Celestia crypto (TIA) a franchi une étape importante dans son développement en bouclant son Token Generation Event (TGE) au 31 octobre. D’ailleurs, cela lui donne un nouvel élan pour avancer sur sa roadmap.

La crypto-monnaie est également associée à un projet porteur et est affectée à des utilisations bien définies, ce qui peut le pousser vers une tendance à la hausse. N’oublions pas non plus le fait qu’elle est actuellement listée sur plusieurs bourses de crypto-monnaies de premier plan, ce qui est un réel avantage.

Cependant, si les détenteurs vendent massivement leurs jetons après le listing, cela pourrait impacter négativement le prix. L’alternative la plus sécurisée du moment est Bitcoin Minetrix qui se pose comme l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses du moment. Rappelons que Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) rend le minage accessible à tous avec le concept de Stake-to-mine.

Se posant comme une pionnière dans le secteur, la nouvelle plateforme d’exploitation minière dans le cloud promet un investissement initial avec un capital modéré. La création de blocs ETH est assortie d’une récompense de 158,5 $BTCMTX tandis que le staking est assortie d’un APY actuel de 195 % par an. 213 260 120 BTCMTX ont par ailleurs été stakés jusqu’à présent, ce qui témoigne de l’intérêt du public pour le programme.

Notons que la prévente des jetons BTCMTX est en cours, avec un prix de 0,011 3 $ par jeton. Vous pourrez procéder à l’achat par carte, avec de l’ETH et de l’USDT. Il reste quelques heures avant que le prix augmente alors qu’il n’y a plus de temps à perdre.


L’avis des médias sur Celestia crypto

VIDEO: TIA Celestia Review - Worth A $1 Billion Mcap On Launch??
Crypto Lush


avis-media-celestia

Dès l’annonce de l’airdrop et depuis son listing sur les principales bourses crypto, TIA bénéficie d’une bonne couverture médiatique. Les analystes et autres experts cryptos sont nombreux à partager leur avis concernant le projet et ce qui sera probablement l’avenir de son jeton natif.

Pour Techopedia, Celesia crypto (TIA) a introduit un concept qui pourrait influencer de manière significative la conception future des blockchains. Ils ajoutent que les solutions apportées par le projet crypto en termes de disponibilité des données arrivent à point nommé. La roadmap centrée sur le rollup d’Ethereum témoigne d’ailleurs de l’innovation du projet selon eux.

Selon le site Medium, on est en droit de se demander si le prix de TIA peut atteindre 10 $ d’ici 2023. D’après eux, si Celestia crypto arrive à atteindre 1 $ alors les détenteurs recevront chacun en moyenne 300 $ de l’airdrop. S’il atteint 2 $ alors, les gains s’approchent des 600 $. Et dans une vision optimiste, les détenteurs gagneront en moyenne 3 000 $ grâce à l’airdrop si TIA arrive à atteindre les 10 $.

Sur Twitter, @GracyChan de chez Bitget, a également partagé ses spéculations. Pour estimer le prix de TIA, elle a notamment comparé le jeton à SUI. Sa méthodologie s’est d’abord concentrée sur le projet sous-jacent des deux crypto-monnaies.

Elle a ensuite comparé la capitalisation du marché circulant puis la capitalisation boursière totale. Sur la base de ces analyses, elle est arrivée à la conclusion que le prix d’ouverture de Celestia (TIA) sur le marché secondaire se situerait entre 2,57 $ et 13 $.


Où acheter Celestia crypto ? Notre avis sur la meilleure plateforme

VIDEO: How high can Celestia go? 🤩 TIA Crypto Analysis
Gerhard - Bitcoin Strategy


OKX

Le 31 octobre à 18 h (UTC), OKX a inscrit Celestia crypto (TIA) sur son marché au comptant le 31 octobre. OKX devient ainsi l’une des premières bourses de crypto-monnaies à lister le jeton. Cela permet désormais aux utilisateurs de négocier TIA contre de l’USDT.

Notons que ceux qui déposent et négocient au moins 50 USDT de TIA peuvent prétendre aux prix, d’une valeur totale de 10 000 USDT. Les 1 000 premiers utilisateurs qui négocient au moins 100 USDT de TIA recevront, quant à eux, 5 USDT de TIA.

Rappelons qu’OKX opère dans plus d’une centaine de pays et compte près de 50 millions d’utilisateurs dans le monde. Elle compte parmi les bourses de crypto-monnaies principales du marché. Connu comme étant l’une des plus rapides et les plus fiables de l’espace crypto, OKX s’engage à offrir à ses utilisateurs, une expérience de trading sécurisé. Pour acheter TIA sur OKX, on vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Créer un compte sur OKX : tout d’abord, rendez-vous tout d’abord sur le site officiel d’OKX. Ensuite, créez un compte et insérez les informations requises. Notons que vous pouvez vous inscrire sur la plateforme en utilisant votre adresse email, un numéro de téléphone ou tout simplement avec votre compte Google.
  • Confirmez votre inscription : à cette étape, vous devez procéder à la vérification d’identité du site. Remplissez le formulaire dédié à cet effet et téléchargez les pièces justificatives demandées.
  • Procédez au premier dépôt : commencez à déposer des fonds dans votre compte-utilisateur. Si vous ne disposez pas encore de crypto-monnaies, vous pourrez directement en acheter sur le site avec une carte de crédit. Si vous en avez déjà, cliquez directement sur « Déposer » et suivez les étapes pour valider votre dépôt.
  • Achetez vos Celestia crypto (TIA) : enfin, spécifiez le montant que vous souhaitez dépenser et tapez TIA dans la barre de recherche. Une fois que vous aurez vérifié les détails, cliquez sur « Acheter Celestia crypto (TIA) » pour valider la transaction.

Conclusion : quel est notre avis sur Celestia crypto ?

VIDEO: TIA Live News Today | Price Prediction & Technical Analysis feat. Crypto Chester
Crypto Chester


Pour conclure, Celestia aspire à transformer le paysage de la blockchain en valorisant la modularité, l’évolutivité et l’interopérabilité. Le projet apporte de l’innovation et son jeton natif, TIA, offre également des utilisations pertinentes.

Selon les analystes, l’airdrop devrait permettre à Celestia crypto (TIA) de doper sa valeur. À cela s’ajoute le fait que le jeton est désormais listé sur plusieurs bourses de crypto-monnaies de premier plan. Cela sera en effet favorable au cours de TIA.

Cependant, si les détenteurs du jeton commencent à se débarrasser tôt de leurs jetons, alors son cours risque de chuter rapidement. C’est d’ailleurs pour cela que l’on recommande plutôt d’investir sur Bitcoin Minetrix pour garantir des rendements à long terme.


FAQ sur le cours de Celestia crypto

VIDEO: Celestia Blockchain | Everything You Need to Know
CryptoWithNick

 Quel avenir pour Celestia crypto ?

VIDEO: Cosmos Is Back? My Top 5 Cosmos Altcoin Picks
VirtualBacon

Celestia crypto (TIA) a de bonnes chances d’aller loin, mais il y a certains facteurs qui peuvent la ralentir dans sa course. Pour plus d’informations sur l’avenir de TIA, nous vous conseillons de lire l’article complet.

Quel est notre avis sur Celestia crypto ?

VIDEO: LE BULLRUN COMMENCE, VOICI LES 5 CRYPTOS À ACHETER MAINTENANT.
Orian Messaï

Notre position sur Celestia crypto (TIA) est relativement neutre. Il est impossible de prédire avec exactitude l’évolution à court et à long terme du cours de TIA à cause de la volatilité du marché crypto. Cependant, si vous souhaitez accéder à une analyse plus poussée, consultez cet article.

Quelle valeur peut atteindre Celestia crypto ?

VIDEO: EXPLOSIVE Solana GEMS!! Don't Miss These 3 SOL Altcoins
Altcoin Buzz

Celestia crypto a des perspectives de valorisation intéressantes si l’on se réfère aux tendances actuelles des graphiques de prix. Cependant, aucune affirmation ne peut être faite concernant la pérennité de son évolution. Pour des prédictions de prix plus détaillées concernant TIA, consultez l’article dédié.

Sources


Article information

Author: Carmen Ryan

Last Updated: 1702730281

Views: 1139

Rating: 3.8 / 5 (114 voted)

Reviews: 96% of readers found this page helpful

Author information

Name: Carmen Ryan

Birthday: 1960-10-13

Address: 83007 Vaughn Green Suite 850, East Cheryl, MO 60640

Phone: +4814976676187707

Job: Article Writer

Hobby: Graphic Design, Sewing, Swimming, Scuba Diving, Pottery, Skydiving, Cooking

Introduction: My name is Carmen Ryan, I am a unguarded, striking, accessible, dazzling, ingenious, transparent, daring person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.